Teams est un logiciel propriétaire de téléphonie, de vidéophonie et de clavardage par Internet. Il permet à ses utilisateurs de faire des appels par voix et par vidéo et bavarder textuellement à une liste de contacts établie par l'utilisateur. Les appels effectués entre utilisateurs de Teams (du logiciel Teams à un autre logiciel Teams) sont entièrement gratuits.
Le réseau de télécommunication par Internet de Teams est, lui aussi, propriétaire.
Teams, en version 64 bits, est disponible pour de nombreuses plate-formes (Windows, Mac OS, iOS, Android et, bien sûr, GNU/Linux).
Installer le paquet gdebi, qui permet d'installer les paquets au format .deb :
sudo apt install gdebi
Télécharger le paquet .deb depuis ce lien : https://www.microsoft.com/en-us/microsoft-365/microsoft-teams/download-app#desktopAppDownloadregion
Puis sur le fichier téléchargé, clic droit et installer le paquet.
Pour désinstaller, il faut avoir conservé le fichier .deb, puis :
Faire un clic droit sur le fichier .deb conservé et choisir dans le menu "Ouvrir avec installateur de paquets Gdebi".
Dans la fenêtre Gdebi, 2 boutons apparaîtront : "Réinstaller le paquet" et "Supprimer le paquet".
Cliquer sur le bouton "Supprimer le paquet".